Ateliers « Être une femme en 2017 » – Marielsa Niels

Dans le cadre de l’exposition « Cendrillon jette l’éponge » au Ciné-Photo-Club- Nivernais, la photographe Marielsa Niels proposera un projet participatif en deux temps, dont les thématiques seront en lien avec le travail exposé.

Pour la première intervention, « Être une femme en 2017 », seize portraits de femmes seront réalisés lors du premier week-end d’ouverture du mois de la photo. Ces photographies rejoindront les murs de l’exposition. Elles constitueront une réponse des femmes sur elles-mêmes, loin des stéréotypes.

!cid_1BC-BDUn studio photo sera monté dans le lieu d’exposition. Les femmes pourront venir dynamiser leur image avec un objet de leur choix, un vêtement en particulier et ou au naturel tout simplement. A la fin de l’exposition, les femmes participantes pourront venir chercher leur portrait.

Dans la continuité du thème de l’exposition et en opposition aux portraits de la première animation, Marielsa Niels, avec l’aide des femmes qui participeront à ce second atelier, créerons ensemble une photographie sur « Le stéréotype de la femme en 2017 ».

 

 

Atelier « Être une femme en 2017 », Samedi 7 et dimanche 8 octobre, CPCN, 3 Rue Sabatier, Nevers

Atelier « Le stéréotype de la femme en 2017 », Samedi 14 octobre, Palais Ducal, Nevers