Liliroze

Liliroze est née en 1972 à Genève. Sa passion pour la photo est née lorsqu’elle découvre, dans sa jeunesse, les images de son père. Elle s’installe à Paris pour poursuivre des études à l’institut Louis Lumière, dont elle sort diplômée en 1997.

Liliroze nourrit son travail au cours de ses voyages, avec les couleurs, les ombres et les personnes qui croisent son chemin, dans la lumière changeante. Elle travaille aujourd’hui comme photographe indépendant et suit sa recherche personnelle.

Double lauréate aux Photographies de l’Année 2011, ses photos ne sont pas dans le descriptif mais dans le souvenir d’une sensation. La photo est son moyen d’expression. Ce n’est pas le modèle, ce n’est pas le matériel qui compte mais l’intention de la photographe…

 

L’exposition présentée s’intitule « COLOR »

liliroze

« On ne photographie pas ce que l’on voit, mais ce que l’on ressent. »

Des contours imprécis, des flous résonnants comme un écho, que l’on reconnaît comme la trace d’un rêve que l’on a déjà fait. Une démarche proche de l’hallucination, aux abords de la révélation inconsciente, l’évidente clarté ou alors son ombre, toujours plus dense et plus fragile. Tout se concentre en une seconde d’abandon où la grâce et l’intime se conjuguent en un geste suspendu au vol du temps. 

.

A voir du 7 octobre au 5 novembre 2017, Salle Chalandre au Palais Ducal de Nevers. Ouvert du lundi au samedi, de 14h à 18h ; les dimanches, de 15h à 18h.